Moteur de veille, plus de 400 sources d'informations francophones. [ Cliquez-ici ]
| Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Offrant constamment de nouvelles expériences, le jeu vidéo se classe depuis quelques années comme le premier produit culturel français. Pionnier de la haute‐définition, compagnon de votre mobilité, coach individuel, mais aussi véritable moyen d’expression artistique, le jeu vidéo marque son temps. Il rassemble désormais la famille, les amis, sans distinction d’âge ou de sexe.
Reflet de cette diversité, le Festival du Jeu Vidéo s’impose depuis 3 ans comme un symbole culturel et le premier événement vidéo‐ludique français !
Plus qu’un salon, cette grande fête du jeu vidéo, est le rendez‐vous des passionnés et des curieux de tout horizon. Elle sait mettre le jeu vidéo à la portée de tous. Evènement culturel, le Festival célèbre également le génie créatif des auteurs de jeux vidéo.
Après le succès des précédentes éditions – 300 jeux présentés par plus de 70 exposants et 32 000 visiteurs ‐ le Festival du Jeu Vidéo franchit un nouveau cap en s’installant dans le Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Il accueillera ainsi dans les meilleures conditions plus de 100 exposants et près de 50 000 visiteurs.
« A l’image de la place prise par le jeu vidéo dans le coeur des français, le Festival est rapidement devenu un événement majeur, et déjà le deuxième événement vidéo‐ludique européen. » s’enthousiasme Jonathan Dumont, Président du Festival.
Pendant trois jours, le Festival accueillera aussi bien les néophytes que les adeptes de jeux vidéo.
Ce sera pour eux l’occasion unique de découvrir les grandes tendances à venir et la magie des univers proposés par les constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations.
Retrouver le vidéoclip officiel du Festival 2007 en cliquant ici.