Le nouveau jeu de football développé par le studio Konami lance sa saison 2 pour le coup d’envoi de l’été 2022. Aux programmes, des nouveautés et du contenu pour répondre aux attentes des fans perplexes de la franchise PES.
Alors que Konami a annoncé depuis quelques années la fin de la licence PES, le studio s’est tourné vers un nouveau jeu de football. Fondé sur un système de free-to-play et d’accessibilité, le projet a été présenté à la fin de l’année 2021. Souvent critiqué, Konami sort enfin une mise à jour importante pour redessiner les contours de son nouveau jeu.
Les nouveautés pour cette nouvelle saison
Les nouveautés sont nombreuses si l’on se fie aux dernières déclarations du studio. Elles touchent aussi bien :
- Au gameplay
- Au contenu disponible
- À l’ergonomie du jeu
Trois points sur lesquels les joueurs attendent beaucoup du studio japonais.
Des nouveaux objectifs
Konami va lancer des défis, appelés objectifs, que vous devrez remplir pour accéder à des récompenses rares. Ces objectifs sont disponibles pour tous les joueurs. Cependant, vous aurez la possibilité de les passer en premium, pour augmenter le niveau des récompenses et la difficulté de ces derniers.
Plus de possibilité tactique et technique
Le studio annonce aussi la possibilité d’enregistrer plusieurs tactiques et plans de jeu. Alors qu’il était nécessaire de tout reprendre pour essayer de nouvelles choses, vous aurez désormais la possibilité de dissocier vos différentes tactiques de jeu.
Enfin, le jeu va proposer des recommandations pour assigner les points de compétence, afin de faciliter cette partie du jeu. Vous aurez désormais la possibilité de suivre les recommandations des développeurs en quelques secondes pour faire évoluer votre équipe dans le bon sens.
L’arrivée des nouveaux packs en mode équipe de rêve
Les meilleurs joueurs du monde débarquent dans le mode en ligne d’E-football 2022. On retrouve notamment Messi et Neymar en tête d’affiche, accompagné par de multiples stars et légendes du ballon rond. Konami a également instauré les managers légendaires. Des personnalités qui ont marqué l’histoire de ce sport et qui peuvent dorénavant entraîner votre équipe.
L’arrivée du jeu sur mobile
Enfin, la plus grosse nouveauté, c’est l’apparition du jeu sur mobile. Autrefois réservée au PC et aux consoles, la saison 2 s’accompagne du lancement du jeu sur mobile, qui offre une jouabilité encore inégalée sur nos petits appareils.
E-football, l’histoire d’une sortie ratée
Le lancement de cette saison 2 va déjà être un tournant dans l’histoire d’E-football. La première sortie du jeu à la fin de l’année 2021 avait soulevé énormément de critiques de la part de la communauté. Le jeu n’était graphiquement pas prêt, le contenu non plus. Un lancement qui s’est transformé en véritable fiasco pour Konami. Le studio assurait de “mettre à jour le jeu pour le rendre encore plus agréable pour tous, en utilisant les commentaires reçus de nos utilisateurs” dans un communiqué officiel.
Le lancement de cette saison 2 s’annonce comme la dernière chance pour la licence de convaincre les amateurs de jeu de sport. En cas de nouvel échec, il n’est pas sûr du tout qu’E-football survive longtemps face au mastodonte du secteur des jeux de football.