GTA 6 Canalise toute l’attention du studio Rockstar

Alors qu’il est attendu depuis de nombreuses années maintenant, le jeu GTA 6 semble plus que jamais sur les fourneaux. Le studio derrière la licence, Rockstar, a même l’air de peiner à suivre la cadence ces dernières semaines.

Les dernières infos parlent d’elle-même

Voilà bientôt 10 ans que GTA 5 est sorti. C’est visiblement ce qu’il aura fallu attendre pour enfin voir le nouvel opus de GTA. Et, visiblement, même 9 ans après la sortie du dernier jeu, le prochain projet ne semble pas prêt du tout. En tout cas, il monopolise l’attention des développeurs de Rockstar, qui peinent à satisfaire les joueurs des autres grosses licences du studio.

Peu de contenus additionnels sur Red Dead Redemption 2

Tout d’abord, il y a très peu de contenu additionnel à destination du jeu Red Dead Redemption ces derniers mois. Le mode en ligne de GTA 5 continue d’être largement actualisé, tandis que les joueurs Red Dead sont un peu mis de côté. Les updates sont maigres semaine après semaine et la fréquentation est en baisse.

Le studio a d’ailleurs annoncé l’arrêt des grandes saisons thématiques sur le jeu. Ils ajoutent désormais des nouvelles missions “Télégrammes” qui viendront s’ajouter au contenu actuel. Un moyen de dégager du temps pour les développeurs.

Les remakes Read Dead et GTA sont en standby

L’autre information importante, c’est que les deux projets de remake qu’avait le studio en tête sont complètement en Stand-By. Pour rappel, des rumeurs avaient fuité concernant :

  • Un remaster de Red Dead Redemption, le jeu sorti en 2010.
  • Un remaster de GTA 4, sorti en 2007

Les deux prochains ne devraient pas voir le jour, du moins pas avant un long moment. Le studio s’est justifié quelques semaines auparavant en expliquant que la sortie de GTA Trilogy devrait satisfaire les fans les plus nostalgiques.

Dans les faits, le studio admet volontairement ne pas avoir le temps d’allouer les équipes sur ces projets. Le développement du nouvel opus de GTA monopolise l’attention des développeurs. On ne va pas s’en plaindre pour autant. 10 ans que l’on attend la suite de la mythique licence Rockstar, nous les encourageons à y aller pied au plancher. Les plus nostalgiques d’entre nous prendront leur mal en patience.

Le studio avoue publiquement se concentrer sur le nouvel opus de GTA

Le directeur du studio n’a pas hésité à mettre la puce à l’oreille et l’eau à la bouche des fans, en déclarant il y a quelques jours : “on a régulièrement déplacé plus de ressources de développement vers le prochain volet de la série Grand Theft Auto », pour justifier les problèmes de contenu auxquels font face les jeux du studio.

Le seul bon élève du studio en termes de mise à jour est GTA 5. Le dernier jeu de la série reçoit régulièrement d’importante mise à jour du jeu en ligne pour continuer à attirer une communauté solidement installée. Un moyen de préparer efficacement l’arrivée du prochain GTA, tant attendu par tous les fans de l’industrie vidéoludique. 

Hugo

Hugo

Fin analyste sportif et passionné de jeux, joueurs de foot depuis 15 ans (petit club ^^) Hugo s’occupe de la rubrique Actualité Jeux vidéos et pronostics en tant que Responsable Edito