« Hogwarts Legacy » : le prochain jeu vidéo tiré de l’univers d’Harry Potter dévoile les secrets de Poudlard

La société Warner Bros et l’éditeur Sony ont dévoilé des images et vidéos de leur nouveau jeu : « Hogwarts Legacy ». Présenté sur Playstation 5, le dernier opus signé Avalanche Studios est très attendu par les fans du plus célèbre des sorciers.

L’attente est grande depuis son annonce en septembre 2020, puis son report en janvier 2021. L’éditeur Sony et Warner Bros le savaient bien et c’est pour cela que les deux entreprises se sont attelées la semaine dernière à une présentation détaillée d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le très ambitieux nouveau jeu vidéo sur l’univers d’Harry Potter.

Un « State of Play » – sorte de conférence organisée par les éditeurs de Playstation pour dévoiler de nouvelles informations sur un jeu – a abordé en une quinzaine de minutes l’univers du titre, accompagné de commentaires des développeurs du studio Avalanche Software. Ils sont notamment connus pour les Disney Infinity, jeux d’action-aventure qui se déroulent dans l’univers des films de la firme aux grandes oreilles.

Comme de très nombreuses licences qui adoptent actuellement ce principe très à la mode, le jeu s’annonce comme un monde ouvert dans lequel il sera possible d’aller totalement et librement où on veut. Cela comprend le château de Poudlard, sa Grande Salle aux jardins, en passant par les différentes pièces servant de cours de sports, de potions ou encore de botanique.