« Matrix Ressurections » part à la rencontre du jeu « Fortnite » pour un défi ultra relevé

À l’occasion de la sortie du film « Matrix Ressurections » (le 22 décembre 2021), Warner Bros et Epic Games proposent une bande-annonce immersive dans le battle royale « Fortnite ». Une première qui mettra aux prises les joueurs dans une carte de « deathrun » afin de déjouer les plans de la Matrice.

Warner Bros et Epic Games ont réservé une belle surprise à leur communauté dans le mode créatif du célèbre jeu vidéo Fortnite. Alors que le troisième chapitre du battle royal est arrivé le 5 décembre 2021 avec son lot de nouveautés, les joueurs peuvent découvrir du 16 au 24 décembre 2021 une carte mettant à l’honneur le film Matrix Ressurections, prévu en salle pour le 22 décembre 2021. L’événement surgit sous la forme d’un « deathrun », où le but est de réussir les défis le plus rapidement possible. Pour parvenir au bout des cinq étapes et déjouer la Matrice, il faudra s’armer de patience, d’habilité et d’un bon coéquipier. Car il sera possible de jouer en duo pour l’emporter.

L’événement reprend l’univers du prochain film réalisé par Lana Wachowski. Selon Warner Bros France, cette création se révèle être « la toute première bande annonce jouable sur Fortnite ». Parmi les éléments cultes de la saga, on retrouve le dojo d’entraînement où Morpheus (Laurence Fishburne) apprend le kung-fu à Neo (Keanu Reeves) dans le premier Matrix ou encore la ville recouverte de code vert.

Pour accompagner la sortie de ce « trailer immersif », ce sont les youtubeurs Valouzz (2,66 millions d’abonnés) et LeBouseuh (3,73 millions d’abonnés) qui vont s’attaquer en premier à ce challenge très relevé. Par la suite, ils lanceront un concours à destination des joueurs. Le plus rapide d’entre eux à réussir la « deathrun » aura la chance de recevoir une récompense pour Noël.