La saison 3 du chapitre 3 de Fortnite est lancée

La saison 2 du chapitre 3 de Fortnite s’est clôturée ce samedi 4 juin avec l’événement « impact », organisé par l’éditeur Epic Games, directement en jeu. Cet événement marque l’arrivée de la nouvelle saison, intitulée « Relax », qui apporte avec elle une quantité importante de changement.

L’événement Impact est venu clôturer la saison 2 de Fortnite, avec l’entrée en guerre des Sept et de l’IO. Les joueurs ont tous embarqué dans un robot géant, à 22 heures samedi 4 juin, pour mettre fin aux agissements du docteur Slone, personnage majeur de la saison 2. Cet événement a annoncé le lancement de la saison 3 quelques heures plus tard.

Les nouveautés de la saison 3

Au programme de cette nouvelle saison, intitulée « Relax », nouveaux skins, modifications de la carte et nouveauté dans le passe de combat. On vous dit tout dans la suite de cet article

Les nouveaux apparats disponibles

Les deux personnalités du monde cinématographique, Dark Vador et Indiana Jones, sont à l’honneur pour cette nouvelle saison. Du côté d’Indiana Jones, le jeu propose d’utiliser le fouet de l’archéologue en jeu, à l’image des toiles de Spider-Man durant la saison de l’homme araignée. Son skin est un apparat mystère qui sera disponible un peu plus d’un mois après le lancement de la nouvelle saison.

Dark Vador pourrait, de son côté, lancer son sabre laser et utiliser la force pour maîtriser ses adversaires. Le skin du maître des Siths est disponible dans le passe de combat, dès lors que vous atteignez le niveau 100 en jeu. Ces deux personnalités viennent s’ajouter aux nombreux contenus additionnels implémentés au fur et à mesure de la saison dans le passe de combat.

Modifications de la carte du jeu

La carte présente, elle aussi, son lot de nouveautés. Deux changements majeurs sont à spécifier :

  • La partie Sud-Ouest de la carte a été entièrement refaite, avec les cascades de réalités. Une zone violette, forestière et recouverte de champignons. L’arbre de Réalité se dresse au centre de la zone.
  • La zone volcanique au Nord-Est change d’ambiance, avec la mise en place d’un festival et d’un grand huit, le Bulmobilator.

Viennent s’ajouter à ces deux changements majeurs une multitude de petites modifications que vous découvrirez au fur et à mesure de vos parties.

Nouvelles fonctionnalités en jeu

Enfin, ces modifications s’accompagnent de quelques changements de gameplay. Trois nouvelles armes font leur apparition, avec le fusil à pompe à deux coups, un fusil de tireur d’élites et un fusil d’assaut. Les bulles mobiles pour se déplacer et ventouser vos adversaires sont dorénavant disponibles. Vous avez également la possibilité de chevaucher les animaux sauvages de la zone (loup et sanglier) pour vous déplacer plus rapidement et surprendre vos adversaires.

Pour les plus jardiniers d’entre vous, la nouvelle saison propose la pousse et l’entretien d’un arbuste de réalité qu’il faudra désherber pour améliorer votre butin au fur et à mesure de vos parties. « L’arbre de réalité produit des cosses contenant des graines de réalité, que vous pouvez planter pour faire pousser un arbuste de réalité », explique les développeurs d’Epic Games dans la présentation de la nouvelle saison.

Le mode sans construction toujours d’actualité

Bien que cette nouvelle saison apporte son lot de nouveautés, Epic Games continue de miser sur ces nouveaux modes de jeu. Les parties sans construction sont encore disponibles lors de la saison 3 du chapitre 3. En solo, duo ou en section, vous pourrez continuer à affronter les joueurs du monde entier sur ce mode de jeu semblable aux FPS plus traditionnel. De plus en plus d’amateurs de jeu de tir se tournent vers la licence Fortnite ces derniers mois, et ce, depuis le développement de ces nouveaux modes de jeu.

Alain

Alain