La switch OLED va avoir le droit à son édition spéciale Splatoon 3

La Switch Oled, dernière version de la console phare de Nintendo, va avoir le droit à une édition spéciale aux couleurs du jeu Splatoon 3. Le jeu, attendu pour la rentrée, génère de grandes attentes auprès des fans. Avec ce coup marketing, Nintendo fait encore un peu plus monter la hype.

Toutes les informations concernant cette édition spéciale Splatoon 3

Nintendo n’a pas fait dans la demi-mesure puisqu’il a d’ores et déjà publié le design de sa nouvelle console :

  • La partie gauche de la Switch sera un dégradé de bleu vers le violet.
  • Pour la partie droite, les développeurs ont misé sur un dégradé de jaune vers le vert.
  • La console sera vendue avec une station d’accueil de couleur blanche.

Sur chaque partie citées ci-dessus, des graffitis sont dessinés à l’image du jeu et de l’esprit fou qui en ressort. Nintendo a déclaré : « la console Nintendo Switch – Modèle OLED édition Splatoon 3 présente un design inspiré du jeu Splatoon 3 à venir sur Nintendo Switch et au style tiré tout droit de Cité-Clabousse » Une des places centrales des précédents opus.

La console est toujours vendue avec sa pochette de transport. Cette dernière sera blanche, comme la station d’accueil, parsemé de graffitis, avec les bordures de couleurs bleus et jaunes. À noter que l’étui inclura deux vitres de protection pour votre console portable.

Une date de sortie prévue

La console devrait être disponible au lancement du jeu par Nintendo. La sortie de Splatoon 3 est annoncée pour le 9 septembre 2022, au moment de la rentrée. Le moment idéal qu’à identifier Nintendo pour se procurer une nouvelle console et découvrir le jeu du moment avec vos amis.

Annoncé lors du Nintendo Direct en 2021, le jeu avait été une des rares annonces à avoir grandement enthousiasmé la communauté Nintendo. C’est ce qui explique d’ailleurs peut-être pourquoi le studio japonais met le paquet sur l’aspect marketing, à quelques semaines du lancement du jeu.

Quel prix pour ce nouveau modèle ?

Au vu des derniers chiffres de Nintendo et des dernières tendances, il faut s’attendre à ce que la Switch OLED édition limitée Splatoon 3 soit affichée au prix de 360 euros TTC en France.

Ce n’est pas la première édition spéciale en l’honneur de Splatoon

En 2017 déjà, au moment de la sortie de Splatoon 2, le studio japonais avait lancé une édition limitée de la première version de la Switch. Les couleurs vertes et roses de la console avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’eux. Un design original qui a globalement plu à la communauté. Au point même de relancer l’expérience 5 ans plus tard, au moment de la sortie du nouvel opus.

Sortir des consoles aux couleurs des grands jeux est un moyen très efficace de dynamiser les ventes d’une console au moment de la sortie d’un jeu. Quand on sait que Nintendo sort ces jeux exclusivement sur ses propres consoles, on s’aperçoit que cela s’inscrit complètement dans la logique de l’entreprise.

Les fans de la licence et du studio trépignent déjà d’impatience de voir un nouveau modèle de Switch arriver. Le moment pour les collectionneurs de se jeter sur l’occasion également. Les consoles seront vendues dans la limite des stocks disponibles.

Alain

Alain