Le basketteur Devin Booker à l’honneur sur la jacket de NBA 2k23

La star des Phoenix Suns, le basketteur Devin Booker, sera le joueur mis en avant sur la jacket du nouveau jeu NBA 2k23. Chaque année, les développeurs mettent en avant une star de la Grande Ligue pour féliciter son travail et son comportement. C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel, Devin Booker, le jeune basketteur américain, sera l’athlète à l’honneur sur le packaging des jeux 2K.

Il succédera à Luka Doncic

Il succède à un certain Luka Doncic, le très talentueux serbe des Dallas de Mavericks. Une récompense méritée quand on regarde le parcours du jeune américain de plus près. Fidèle à sa franchise des Phoenix Suns depuis 7 ans et le jour de la Draft NBA 2015, il a travaillé dur pour réussir. Il vient d’envoyer sa franchise en finale NBA en 2021. Les Suns ont aussi le meilleur bilan de la saison régulière sur les deux dernières années. Pour cette consécration, il était au coude à coude avec :

  • Ja Morant, le jeune joueur des Memphis Grizzlies très apprécié pour son style aérien
  • Stephen Curry, véritable légende de ce sport, MVP des finales et champion NBA pour la 4ᵉ fois en 2022.

Le choix se tourne vers la jeunesse et la fidélité, une valeur en perdition ces dernières années dans le monde fou de la NBA.

Pas encore de date de sortie officielle.

Le jeu n’a toujours pas de date de sortie officielle. Cependant, compte tenu des lancements des précédents opus, on peut s’attendre à une sortie commerciale pour le 9 septembre 2022. Encore deux petits mois à patienter pour les fans de la balle orange, avant de découvrir toutes les fonctionnalités de cette nouvelle simulation sportive tant attendue.

La note de LeBron James a fuité

Bien que la date de sortie n’est pas officiellement fuitée, la note du basketteur le plus emblématique du circuit est désormais connue. Les développeurs s’étaient vus critiquer après la baisse du général de LeBron James à 95 dans la version 2k22. Le « King » retrouve de sa superbe dans ce nouveau jeu avec la note global de 98, la meilleure pour un joueur encore en activité.

Quelles nouveautés pour NBA 2k23 ?

Au-delà du retour sur le trône de Lebron James ou de la mise en avant de Devin Booker, bon nombre de nouveautés ont d’ores et déjà été annoncés pour ce nouveau NBA 2K. Tout d’abord, le jeu devrait désormais être jouable en cross plateforme, en tout cas une partie des fonctionnalités présentes dans le jeu.

De nouveaux modes de jeu font leur apparition, avec le circuit FIBA (Jeux Olympiques et Championnats du monde). Le matchmaking est retravaillé pour améliorer l’expérience de jeu et vous connecter avec des joueurs ayant les mêmes attentes que vous.

Enfin, le jeu sera disponible en réalité virtuelle grâce à un casque adapté. Pour ceux qui n’auraient pas encore les technologies pour profiter de la VR, vous pourrez tout de même jouer avec une vue à la première personne qui assure une immersion totale et inédite sur la licence mythique du basketball américain.

Alain

Alain