Les premières images de Call of Duty Modern Warfare II sont sorties

Les premières images du prochain Call of Duty, la licence FPS emblématique de ces 20 dernières années, sont sorties ce mercredi 8 juin 2022. 10 Développeurs ont présenté le nouvel opus, un reboot de la version Call of Duty Modern Warfare 2, qui a propulsé la licence dans une autre dimension il y a près de 13 ans.

Les amateurs de jeux de tir attendaient cette annonce avec impatience, notamment après la fuite de certaines images et de déclarations internes aux studios. Un nouveau Call of Duty va bien voir le jour en cette fin d’année 2022, et il est sûrement l’un des opus les plus attendus de la licence des dernières années.

Pourquoi est-il si attendu ?

Call of Duty a l’habitude de sortir des jeux annuellement. Grand leader du jeu console il y a 10 ans, la qualité des opus s’est progressivement dégradée, au point de se mettre une partie de la communauté à dos. Depuis, les éditeurs ont changé de stratégie en se lançant dans la création de reboot, c’est-à-dire dans la création de nouvelle version de jeu anciennement sorti.

La réussite du dernier reboot Modern Warfare

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela est une réussite. Le premier reboot proposé par Infinity Ward et Activision a vu le jour en 2019. Les développeurs ont remis à jour la version du jeu Call of Duty Modern Warfare, premier grand best-seller de la licence, notamment grâce à ses fonctionnalités en ligne. Sortie en 2007, les graphismes et les fonctionnalités proposés à l’époque avait mis tous les fans d’accord.

Le reboot de 2019 a été très bien accueilli par la critique. Au point même d’être classé parmi les tous meilleurs Call of Duty de ces 10 dernières années. Fier de cette réussite, les éditeurs se sont lancés dans le reboot du plus grand Call of Duty de tous les temps, Modern Warfare 2.

L’héritage de Modern Warfare 2

Call of Duty Modern Warfare 2, sorti en 2009, est considéré par une grande partie de la communauté comme le plus grand FPS console de tous les temps. Les développeurs avaient frappé un grand coup en proposant un jeu ultra réaliste, avec des mécaniques avancées et des fonctionnalités multijoueurs encore inédites pour l’époque. Cette période est considérée par beaucoup comme l’âge d’or de la saga.

Les nouveautés de ce reboot

Les attentes autour de ce reboot sont donc immenses. C’est ce qui explique l’impatience et les vives réactions de la communauté à la moindre intervention sur le développement du jeu. Hier, les développeurs ont annoncé officiellement que le jeu sortirait avant la fin de l’année, en simultanée avec l’autre jeu développé par la licence depuis quelque temps : Warzone 2. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à parler :  « du meilleur Call of Duty jamais développé depuis l’apparition de la licence », rien que ça.

De nombreux changements sont prévus :

  • La campagne se déroule trois ans après les événements de Modern Warfare 2, avec les mêmes personnages principaux et l’arrivée d’anciens personnages emblématiques de la licence.
  • Le gameplay et les graphismes ont été améliorés avec la possibilité de descente en rappel ou encore l’amélioration des effets de l’eau (baisse de vision, vitesse des balles…). Le réalisme des premières images diffusées hier donne l’eau à la bouche.
  • Le multijoueur n’est pas en reste non plus, avec le développement de nouveaux modes de jeu, des changements majeurs apportés aux véhicules, ou encore des cartes totalement aquatiques.

Nous sommes impatients de pouvoir découvrir de nouvelles images du jeu tant attendu de cette deuxième partie d’année. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et attendre une date officielle de sortie pour ce nouveau bijou.

Alain

Alain