Repeat.gg, la plateforme de tournois Esport, est rachetée par Sony

L’entreprise japonaise Sony qui continue de connaitre de nombreux succès dans le domaine des jeux vidéo ne compte pas se limiter à cela.

En effet, elle investit depuis quelques années dans le domaine de l’eSport et viens récemment d’acquérir la plateforme Repeat.gg. Ce site qui propose des tournois de jeu vidéo pour toutes les catégories de joueurs est désormais la propriété de la célèbre entreprise de jeu.

Sony frappe un grand coup

Après avoir conquis le monde des jeux vidéo avec de nombreux projets comme PlayStation, Sony cherche à devenir incontournable dans le domaine de l’eSport. Cela se traduit déjà par de nombreuses démarches effectuées auparavant auxquelles s’ajoute le rachat de la plateforme Repeat.gg. Il s’agit d’un site internet de jeu qui offre la possibilité aux intéressés de participer à des tournois de plusieurs jeux. Entre Fortnite, League of Legends ou encore PUBG, les amoureux des jeux peuvent jouer contre d’autres joueurs dans le but de gagner des récompenses. Repeat.gg aurait déjà réuni plus de 2,3 millions de joueurs à travers le monde avec environ 100 000 compétitions organisées. Aucune des deux parties n’a tenu à dévoiler le montant de la transaction.

Sony n’a jamais caché son envie de s’investir dans le monde de l’eSport et travaille dans le but de limiter les obstacles rencontrés par les joueurs dans ce domaine. Il est donc compréhensible de voir l’entreprise racheter le site Repeat.gg, car ce dernier permet à tous joueurs de participer et cela ne nécessite qu’une simple inscription. L’entreprise songe continuer dans sa lancée pour explorer d’autres horizons et étendre ses offres dans l’eSport.

 » Nous sommes ravis d’explorer d’autres moyens pour les joueurs de s’engager dans des jeux compétitifs et d’élargir l’étendue de nos offres d’esports. »

À quoi s’attendre avec cette nouvelle version de Repeat.gg ?

repeat GG

Le site Repeat.gg ne cache pas son enthousiasme de travailler sous Sony avec la possibilité d’avoir plus de ressources, de titres de jeu et de technologies. Les dirigeants de la plateforme sont conscients du développement significatif que peut leur apporter Sony. Cela permettra au site d’atteindre des niveaux qu’il ne pourrait jamais espérer. Il faut donc s’attendre à plus de fonctionnalités, plus de jeux et de paramètres qui rendent meilleure l’expérience des joueurs. En ce qui concerne les supports, la plateforme restera toujours accessible sur tous les appareils, c’est-à-dire, consoles (pas unique PlayStation), PC, et appareils mobiles.

Comme précisé plus haut, ce n’est pas la première initiative prise par Sony dans le monde de l’eSport. En effet, l’entreprise était déjà devenue en mars 2021, copropriétaire de l’EVO, le grand et prestigieux tournoi de combat eSport.

Hadrien

Hadrien Autat

Actuellement en master Journalisme à Grenoble (38) Hadrien s’oriente et s’occupe de l’édito "Jeux vidéos", "Fantasy League", ... en stage avec nous depuis 2 mois (Fan de FIFA & de Sorare)