Sonic Frontiers sortira bien à la fin de l’année 2022

Le nouveau jeu Sonic est l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2022. Alors que les premières images ont été dévoilées, la critique est mitigée. Au point de repousser la sortie du jeu ? Pas d’après les développeurs qui se défendent dans leurs dernières déclarations face aux fans inquiets.

Sonic Frontiers est le jeu de cette fin d’année 2022. Le petit personnage bleu, qui fêtait ses 30 ans en 2021, est l’une des figures les plus emblématiques de l’histoire de l’industrie. SEGA, le studio derrière le projet, a révolutionné plusieurs fois les jeux de plateforme avec les opus Sonic des années 90 et au début du millénaire. Impossible, donc, de ne pas voir Sonic prendre le pli des toutes dernières tendances.

Le premier open world de la licence SEGA

Ce nouveau Sonic Frontiers ne ressemblera à aucun autre jeu de la licence. Il se présente comme le premier jeu Sonic à monde ouvert. Le joueur sera libre de courir et de découvrir toute la surface du monde imaginé par les développeurs, sans aucune contrainte narrative. Une trame vous permettra de vous guider tout au long de votre aventure, mais Sonic sort de ses sentiers battus en s’attaquant pour la première fois à ce type de jeu.

Ce choix est logique au vu des dernières tendances du marché. Sonic Frontiers veut se positionner comme un AAA, une forme de Blockbuster du Jeu-Vidéo. Quand on regarde les derniers grands succès du Jeu Vidéo ces dernières années, ils sont globalement fondés sur un système d’Open World. On peut citer :

  • The Witcher 
  •  Read Dead Redemption 
  • Grand Theft Auto 
  • Assassin’s Creed
  • Far Cry

Pour ne citer qu’eux.

Des critiques lors de la diffusion des premières images du jeu

Ce qui est plus surprenant, ce sont les critiques auxquelles ont dû faire face les développeurs à la diffusion des premières images. Les fans sont allés jusqu’à lancer un hashtag sur le réseau social Twitter #DelaySonicFrontiers pour inciter les développeurs à repousser la sortie du jeu.

Certains médias spécialisés estiment que les premières images de gameplay laissent penser que le jeu n’est pas à la hauteur d’un AAA en 2022. Aussi bien en termes de graphisme que de jouabilité. D’autres, se montrent plus réservés.

Les développeurs répondent aux fans inquiets

Les développeurs se sont rapidement défendus dans les médias « ce n’est pas vraiment surprenant, Nous sommes conscients que les gens réagissent surtout par rapport aux vidéos qu’ils ont vues, mais comme ils n’ont pas encore cerné le gameplay, ils comparent aux jeux qu’ils connaissent déjà ».

Pour le studio, les joueurs n’ont pas encore bien cerné le jeu et les potentialités de ce dernier. Ils assurent également avoir développé le jeu en écoutant attentivement les remarques de la communauté Sonic de longue date, pour que le jeu garde l’esprit de la licence.

Sonic Frontiers sortira bien à fin de l’année 2022

Après avoir vu les premières images, nous avons personnellement envie de faire confiance aux studios. Sonic continue de courir dans tous les sens et d’avaler les pièces partout sur son passage. Les mécaniques de combat semblent intéressantes, et nous pensons que Sonic Frontiers à tout pour surprendre plus d’un fan.

Le studio en a profité pour affirmer que le jeu serait commercialisé dans les plus brefs délais, à sa date de sortie initiale. SEGA avait annoncé une commercialisation pour la fin de l’année 2022.

Alain

Alain