Un mode de jeu très attendu fera son retour sur Modern Warfare 2

Alors que le remake de Call of Duty Modern Warfare 2 continue de défrayer la chronique jeu vidéo depuis quelques mois, une nouvelle information capitale aurait fuité ce mardi 11 juillet sur les réseaux sociaux. Le mode classé devrait faire son retour sur le nouvel opus Call of Duty.

Annoncé pour la fin de l’année 2022, ce remake ne cesse de faire parler de lui ces dernières heures. Entre les fuites et les annonces officielles, les fans de la licence ne savent plus où donner de la tête.

Un nouveau mode de jeu

Une information a tout de même retenu l’attention des internautes ces dernières heures. D’après le très bien renseigné @TheGhostOfHope sur Twitter : « Les classés arriveront sur Modern Warfare 2 peu de temps après le lancement du jeu ». Une information qui a l’effet d’une bombe auprès des fans, d’autant que ce compte Twitter a pour l’instant vu juste sur les différentes fuites qu’il avait indiquées ces derniers mois.

Le mode de jeu compétitif par excellence

Le retour des classés signifie que les développeurs ont pensé aux joueurs réguliers et aux compétiteurs. Alors qu’on reproche souvent à l’industrie de « casualiser » les jeux, en essayant de les rendre jouables pour tous, ce nouveau mode de jeu devrait contenter les joueurs les plus aguerris.

Dans le système de classement, vous gagnez et vous perdez des points en fonction de vos performances.  Ces points permettent de déterminer un classement parmi tous les autres joueurs. Vous jouez avec des joueurs possédant un nombre de points similaire et vous essayez de grappiller le classement, partie après partie.

Concrètement, il s’agit d’une file « compétitive » dans laquelle les joueurs peuvent s’affronter et comparer leurs différentes performances. Le meilleur moyen de satisfaire les vieux joueurs, déjà bien enthousiasmé par le retour de Call of Duty Modern Warfare 2

Développé par Treyarch

C’est une information importante qui a été dévoilée hier. Call of Duty est une franchise développée par deux studios distincts qui alternent entre chaque projet :

  • Infinity Ward
  • Treyarch

Ce dernier Call of Duty est dans les mains d’Infinity Ward. Cependant, le développement du mode compétitif aurait été confié à Treyarch. Cette information peut dire tout et son contraire. On peut tout de même imaginer que cette mission est confiée à une nouvelle équipe, car elle implique une charge de travail importante. En ce sens, on peut s’attendre à un mode compétitif très élaboré dans lequel les joueurs évolueront tout au long de l’année.

La bêta du jeu serait bientôt disponible

L’autre information capitale qui tourne sur internet ces derniers jours, c’est la date de sortie de la bêta du jeu. Alors que Modern Warfare 2 est attendu dans le courant du mois de novembre (date de sortie habituelle des jeux), la bêta pourrait être disponible dans quelques semaines.

Selon les dernières informations, le jeu pourrait être accessible en accès anticipé quelques jours après la rentrée, dans le courant du mois de septembre. Une information qui n’a pas manqué de faire réagir tous les fans de la licence, qui meurent d’impatience de se plonger dans ce nouveau chef-d’œuvre, emprunt d’une bonne dose de nostalgie.  

Pierre

Pierre