in

Une nouvelle licence Naughty Dog pourrait voir le jour

Neil Druckman, réalisateur de The Last of Us, a déclaré lors du Summer Game Fest qu’il travaillait sur un projet secret. Alors que le remake de The Last of Us vient d’être annoncé pour septembre, qu’est-ce que peut bien nous préparer le studio Naughty Dog ?

La scène vidéoludique est en ébullition ces derniers jours avec l’organisation du Summer Game Fest. Tous les plus grands studios du monde entier se retrouvent pour présenter les nouveautés à venir. Parmi tous ces éditeurs, le studio Naughty Dog s’est fait remarquer pour ses nombreuses annonces, dont une plus mystérieuse que les autres.

Naughty Dog a un projet non dévoilé en préparation

L’annonce a fait l’effet d’une bombe cette semaine, le studio à l’origine d’Uncharted et The Last of Us, Naughty Dog, est en train de travailler sur un projet secret

« C’est un peu trop tôt pour en parler. Peut-être que si quelqu’un chez PlayStation souhaite faire fuiter mon projet, je devrais en parler maintenant. Mais non, je ne dirai rien jusqu’au prochain Summer Game Fest » a annoncé Neil Druckman cette semaine durant une conférence.

Uncharted 5 en préparation ?

Alors que le 4ᵉ épisode de la licence, A Thief’s End, laissait présager la fin de la saga Uncharted, de nombreuses rumeurs refont surface ces derniers temps sur la réalisation d’un nouvel opus.

Une histoire qui se déroulerait sans le personnage principal, Nathan Drake, décédé dans le dernier opus. L’histoire pourrait également être un spin-off de la saga. Certains parlent même d’un remake, une pratique très en vogue ces derniers temps dans l’industrie. Pour l’instant, aucune information officielle n’a fuité concernant le développement d’un nouvel Uncharted. Alors, cette phrase de Neil Druckman au Summer Game Fest fait-elle allusion à un nouvel opus pour la saga ?

La création d’une toute nouvelle licence

D’après les spécialistes, les déclarations du studio ces derniers jours laissent à penser que le développement d’une toute nouvelle licence est en préparation. Quand on connaît l’impact qu’on eut Uncharted et The Last of Us sur l’industrie vidéoludique, on se languit d’impatience d’en savoir un peu plus sur le sujet.

Un indice concret laisse penser qu’un tout nouveau jeu est en préparation : la liste des postes à pourvoir au studio pour développer les prochains projets. Au vu des offres, il y a du pain sur la planche. On peut alors s’imaginer que le studio prépare quelque chose d’énorme.

D’autres grandes annonces pour le studio

Le studio a laissé planer le doute sur ce projet mystérieux, mais s’est montré beaucoup plus clair pour les prochaines échéances. Plusieurs grands événements sont à prévoir :

  • La sortie de The Last of Us remake en septembre 2022
  • La barre des 10 Millions d’exemplaires vendus pour The last of Us II a été atteint
  • The Last of Us va connaître une adaptation cinématographique sous forme de série avec le géant HBO

Pour rappel, la licence Uncharted a été adaptée au cinéma cette année. Le studio marque un tournant dans l’adaptation des œuvres vidéoludiques vers le petit et grand écran.

Rédigé par Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.