Une surprise de taille fait son apparition demain sur le PC game Pass de Microsoft

Dans une situation des plus étranges, Death Stranding, une exclusivité de la console PlayStation, arrive sur le PC Game Pass de Microsoft. La nouvelle a été annoncée par Microsoft via un tweet soigné, montrant un Sam "Porter Bridges" transportant une valise métallique à travers un aérodrome, portant un autocollant où il y avait écrit : "DEATH STRANDING - PC GAME PASS - 23 AOUT 2022."

Le simulateur lancé par Sony en 2019 est disponible sur PC depuis quelques années, porté huit mois après sa sortie originale. C’était par l’intermédiaire de l’éditeur italien 505 Games, et c’est cette société qui a conclu un accord avec Kojima Productions pour voir le jeu arriver sur PC Game Pass.

Bien que 505 Games ait également sorti une version PC du Director’s Cut de Death Stranding cette année, le jeu qui arrive sur le service d’abonnement de Microsoft est décrit dans un communiqué de presse comme « la version originale de l’épopée de Hideo Kojima, acclamée par la critique et défiant le genre ».

Le jeu, qui raconte l’histoire d’un certain Norman Reedus atteint de labyrinthite et qui porte un bébé dans sa gorge, est universellement adoré et met en avant l’approche ésotérique et distincte de Kojima en matière de création de jeux. Il s’agit probablement du simulateur de marche le plus cher du monde, puisque le protagoniste, Sam Porter Bridges, est chargé de transporter des colis sans trop les abîmer (ni lui-même). Et bien sûr, il y a une tonne de trucs surnaturels sauvages qui se passent. C’est un jeu de Kojima. La version Game Pass vous permettra de soutenir indirectement d’autres joueurs pendant que vous jouez.

Bien sûr, il ne sera pas disponible sur le Game Pass de la Xbox. Ce serait une fracture de la réalité qui irait trop loin, car le jeu n’est pas (et ne sera probablement jamais) sorti sur les consoles Xbox. Il est cependant disponible sur le PS Plus de Sony, récemment relancé, où vous pouvez obtenir à la fois la version originale et la Director’s Cut de l’année dernière dans le cadre de votre adhésion.

Tout cela se passe le 23 août, et il convient de noter que vous pouvez vous abonner à PC Game Pass pour un euro le premier mois. Donc, vous savez, Death Stranding pour un dollar, c’est une bonne affaire ! (N’oubliez juste pas de programmer un rappel sur votre téléphone dans un mois, pour annuler l’abonnement avant qu’il ne passe au prix fort).

Vous pouvez imaginer que Sony est en colère, mais il faut aussi se rappeler que la société a fait des efforts pour pousser davantage de son contenu sur les plateformes PC ces derniers temps.

Hadrien

Hadrien Autat

Actuellement en master Journalisme à Grenoble (38) Hadrien s’oriente et s’occupe de l’édito "Jeux vidéos", "Fantasy League", ... en stage avec nous depuis 2 mois (Fan de FIFA & de Sorare)