La formule 1 va aussi avoir le droit à son jeu de gestion

C’est officiel depuis le mercredi 1ᵉʳ juin 2022, la discipline reine des sports motorisés, la formule 1, aura le droit à son jeu de gestion en 2022. En plus de la sortie très attendue de F1 22, le simulateur de course monoplace, joué par des millions de personnes à travers le monde, les fans de sports mécaniques découvriront F1 Manager 2022.

Le jeu est développé par le studio Frontiers, qui a annoncé officiellement la sortie de son nouveau concept pour le courant de l’année 2022. Il sera disponible sur PC, mais également sur console, aussi bien du côté de chez PlayStation que de chez Xbox.

Les jeux F1 se portent bien

La sortie de cette simulation s’explique en partie grâce aux bons résultats de la franchise Formula One, développée par le studio Codemasters depuis plus de 20 ans. Les dernières technologies et les graphismes de plus en plus réalistes ont permis à la franchise de devenir l’un des leaders du marché des simulations de sport.

De plus, la F1 connaît un regain d’intérêt ces dernières années, avec la rivalité naissante entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Cette rivalité est nourrie grâce au développement d’une série documentaire sur Netflix qui retrace les saisons de formule 1, depuis les paddocks et les coulisses de la compétition. Pour toutes ces raisons, un public jeune se prend d’affection pour les sports mécaniques, ce qui a créé une véritable tendance, largement visible sur les chiffres de vente de la franchise Formula One.

Le concept de F1 Manager 2022

Dans F1 manager 2022, vous devenez le directeur sportif d’une écurie de formule 1. Vous gérez votre écurie et votre équipe sur tous les aspects qui influencent le quotidien de ces grands champions. Vous recrutez vos propres pilotes, mais également vos techniciens et toute l’équipe managériale qui gravite autour de votre stand.

Une simulation de gestion ultra réaliste

Vous aurez des décisions à prendre en permanence, qui influeront sur votre équipe à court terme, mais également sur la pérennité de votre écurie à long terme. L’objectif, devenir champion du monde de Formule 1. Les développeurs ont essayé de pousser les détails au maximum pour rendre l’expérience la plus réaliste possible. Le studio Frontier explique dans un communiqué « les joueurs iront jusqu’à concevoir et fabriquer de nouveaux composants pour les voitures actuelles, tout en gardant un œil sur la conception pour l’année suivante ».

Certains connaitront des complications avec le conseil d’administration, causé par des dépenses folles et une stratégie du “gagner coûte que coûte”. D’autres, au contraire, travaillent main dans la main avec ce dernier pour construire une écurie stable et un bolide puissant sur le long terme.

Pas seulement pour ses fonctionnalités

L’annonce de la sortie de F1 manager 2022 n’a pas manqué de faire réagir sur la toile et dans les médias spécialisés. Alors que certains spécialistes émettent une réserve quant à la qualité graphique de ce jeu de simulation, le studio entend bien casser les codes austères des simulations de gestion sportive, comme les graphiques souvent critiqués de football manager, la simulation la plus jouée au monde.

Le studio compte offrir des graphismes d’une qualité digne des images diffusées à la télévision, avec notamment la participation d’un commentateur de chez Sky Sports et d’un ancien pilote professionnel. On est impatient d’avoir une date de sortie et de pouvoir tester ce nouveau bijou.

Alain

Alain