L’emblématique Pac-Man World va avoir le droit à son remake

Pac-Man, le petit bonhomme jaune très apprécié par la communauté geek, va lui aussi avoir le droit à un remake. Le jeu Pac-Man World, sorti en 1999, va être remastérisé pour les consoles nouvelles générations. Le célèbre personnage jaune Pac-Man s’est forgé une réputation exceptionnelle lors du siècle passé. Devenant l’un des tout premiers jeux vidéo mainstream. Aujourd’hui, fort d’une immense communauté, le jeu compte se relancer sur les consoles nouvelles générations avec Pac-Man World Re-Pac.

Le jeu reste le même

Le jeu restera un jeu d’action-plateforme dans lequel l’objectif est d’avaler toutes les boules disposées dans un labyrinthe sans se faire attraper par des parasites. Plus la partie avance, et plus le jeu est rapide. Cela demande beaucoup de concentration et de dextérité.

Quelques modifications et améliorations déjà annoncées

Le jeu disposera cette fois-ci de plusieurs modes de jeu. Les joueurs pourront profiter :

  • D’un mode quête, qui permet de suivre l’histoire de Pac-Man.
  • Il y aura aussi accès à un nouveau mode appelé Labyrinthe. Ce dernier permet de transposer le labyrinthe du jeu en trois dimensions. 

Une nouvelle manière de jouer à Pac-Man, que tous les fans de la licence sont impatients de découvrir. Enfin, vous pourrez aussi profiter du mode original, pour vous replonger 20 ans en arrière et redécouvrir le jeu qui a marqué toute une génération.

Une date de sortie est prévue

La sortie du jeu est prévue le 26 août 2022 sur PlayStation, Xbox Séries X et S ainsi que sur PC. L’annonce a été faite lors de l’Anime Expo qui se déroulait la semaine dernière à Los Angeles. Les premières images de gameplay ont été diffusées à l’occasion de l’annonce. Bandai Namco, le studio à la tête du projet, tient à ce que le jeu soit fidèle à la licence originelle. Un des développeurs présents à l’Anime expo a déclaré : « nous voulons que l’expérience de jeu Pac-Man reste fidèle et authentique à ce qu’elle a toujours été ».

Pac-Man, bien plus qu’un simple jeu

Bien que les fonctionnalités et les graphismes d’un jeu comme Pac-Man paraissent limités, il faut bien réaliser que Pac-Man a longtemps été à la pointe de la technologie en matière de jeu vidéo. Durant toute la fin du siècle dernier, Pac-Man s’est implanté dans toutes les salles du jeu des grands continents. Il a atteint les salons de tous les jeunes et il est devenu un symbole de toute une génération, témoin de la genèse du gaming.

C’est Namco, déjà, qui avait développé le premier labyrinthe Pac-Man en 1979 sur des bornes d’arcades présents au Japon. Le jeu va traverser la pacifique et devenir une véritable tendance aux États-Unis. Tous les jeunes se ruent dans les salles de jeux pour jouer à Pac-Man. Le principe de niveau de labyrinthe, avec un accroissement de la difficulté dans le temps, fait mouche. Les jeunes passent des journées entières à s’entraîner et essayer de battre le record du voisin ou d’un ami qui ne cesse de vous défier.

Alain

Alain