in

Un nouveau partenariat entre Riot et Xbox annoncé

Le géant américain a annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence au Summer Game Fest 2022 l’arrivée des licences du studio Riot Games sur le Xbox Game Pass. Bien que tous les jeux du studio soient gratuits, les abonnés Microsoft bénéficieront d’avantages sur chacune des applications.

C’est un partenariat historique qui a eu lieu cette semaine lors de la conférence Xbox. Le géant américain Microsoft s’est associé avec le mastodonte Riot. Alors que le premier est un spécialiste de la console, avec notamment la dernière Xbox série X, l’autre est un développeur de jeu PC, avec sa licence phare, League of Legends.

Les contours de ce partenariat

“Nous avons quelques annonces de nouveaux jeux pour ce show et espérons-le, quelques surprises si tout se tient” expliquait le président du festival avant l’ouverture. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce partenariat fait partie de ces surprises.

Personne ne l’attendait et pourtant il a bien eu lieu. Le Xbox Game Pass offrira désormais des avantages sur les jeux Riot. Ces derniers sont gratuits et en accès libre, mais le partenariat propose d’autres avantages.

Tous les champions débloqués sur League of Legends et Wild Rift

Tous les champions seront désormais instantanément jouables sur League of Legends pour les détenteurs de l’Xbox Game Pass. Là où un joueur traditionnel commence avec une dizaine de champions, les abonnés pourront profiter de plus de 140 champions instantanément.

Même chose pour la version mobile du jeu, Wild Rift. Tous les personnages seront jouables dès votre arrivée sur la faille de l’invocateur. Cela offre la possibilité aux nouveaux joueurs de découvrir la richesse de ce jeu difficile à prendre en main.

Les avantages sur Teamfight Tactics et Legends of Runeterra

Le jeu de plateau et le jeu de carte du studio ont aussi le droit à leurs avantages :

  • Toutes les petites légendes seront instantanément débloquées sur Teamfight Tactics pour les abonnés Xbox.
  • Toutes les fondations seront disponibles pour les amateurs de Legends of Runeterra.

Des bénéfices esthétiques qui ont une sacrée valeur marchande si l’on compare le prix d’une légende ou d’une fondation dans ces deux jeux.

Le jeu de tir Valorant a aussi le droit à son partenariat

Pour terminer sur les différents avantages du pass, les amateurs de jeu de tir pourront profiter de tous les agents de Valorant, le FPS de Riot. Plus besoin d’attendre pour profiter des 15 agents disponibles dans le jeu. Vous pourrez tous les jouer dès votre première partie.

Le début d’un long partenariat ?

Alors que la plupart de la communauté jeu vidéo voit ses annonces d’un bon œil, beaucoup se demandent s’il s’agit du début d’un long partenariat ? Une adaptation de Valorant est-elle possible sur console ? Qu’est-ce que nous réservent les deux géants ? 

Les réseaux sociaux ne cessent de s’agiter ces dernières heures et de réagir à cette annonce. Ce qui est sûr, c’est que le partenariat devrait être effectif d’ici peu et les jeux seront disponibles d’ici à quelques semaines sur le Xbox pass. Il faudra passer par ce dernier pour vous connecter et profiter des différents bonus présentés ci-dessus.

Rédigé par Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.