God Of War Ragnarök sortira sur console en novembre 2022

God of War Ragnarök, l’un des jeux consoles les plus attendus de cette fin d’année, a enfin une date de sortie. Kratos sera de retour le 9 novembre 2022 sur les consoles PlayStation 4 et 5 de chez Sony. Les fans attendaient l’annonce depuis un moment maintenant, c’est désormais officiel. God of War Ragnarök sortira en temps et en heure. Annoncé pour la fin de l’année 2022, le jeu sera commercialisé à partir du 9 novembre.

Les grandes attentes autour du nouveau God of War

L’annonce de la date de sortie du jeu a mis la communauté en ébullition, notamment sur Twitter ou des centaines de fans ont manifesté leur impatience de découvrir la suite des aventures de Kratos. La community manager du studio s’est simplement fendu d’un tweet qui a fait sursauter l’industrie vidéoludique :God of War Ragnarök sort cette année”.

Le dernier jeu God of War est un best-seller

Et pour cause, God of War reste sur un énorme succès, avec la sortie du dernier opus en 2018. À cette époque, les développeurs de SIE Santa Monica Studio ont décidé de modifier la série God of War, autrefois fondée sur la mythologie grecque, en s’inspirant désormais de la mythologie nordique.

Ce fut un énorme succès, puisque le jeu sorti en 2018 a été vendu plus de 20 millions de fois sur les consoles de Sony, en faisant l’un des plus gros succès de l’histoire de la PlayStation. L’histoire de Kratos et son fils Atreus ont intrigué toute la communauté gaming. Ajoutez à cela :

  • un gameplay innovant avec de nouvelles mécaniques de combat
  • des graphismes et des animations à couper le souffle, qui assurent une immersion totale et une expérience de jeu inédite.

Vous obtenez le meilleur jeu de ces 5 dernières années sur PlayStation.

Le jeu a été adapté en livre

L’histoire du jeu a même été adaptée en roman par l’écrivain James M. Barlog durant l’été 2018. L’histoire du jeu étant riche et cohérente, l’écrivain a trouvé bon d’adapter cette œuvre sous la forme littéraire. Ce dernier a même été adapté en livre audio, avec la narration d’Alastair Duncan, qui interprète l’un des personnages du jeu.

Ce que l’on sait de ce prochain opus

C’est ce qui explique pourquoi l’attente autour du nouveau God of War Ragnarök est aussi palpitante et intenable. Chaque nouvelle information sur le jeu est scrutée de près par tous les spécialistes.

Mis à part la date de sortie, on connaît également le synopsis de l’histoire. Un petit bond dans le temps est à prévoir puisque Atreus a grandi. Le jeu se déroule durant l’épisode cataclysmique du Ragnarök, mentionné plusieurs fois dans le précédent opus.

Sony a profité de l’annonce de la date de sortie pour dévoiler l’édition collector du jeu. On retrouve dessiné sur la jacket le marteau de Thor, l’un des dieux souvent mentionnés dans le jeu. On est impatient de découvrir ce nouveau jeu qui s’annonce déjà comme le grand rendez-vous de cette fin d’année sur PlayStation. 

Alain

Alain