Sony se lance dans le matériel gaming pour PC

Sony a annoncé le lancement de sa série Inzone ce mercredi 29 juin 2022. Au terme d’une conférence, les directeurs de la marque ont présenté les nouveaux accessoires PC développés par Sony. Un moyen pour les développeurs de la PlayStation de pénétrer un marché plus large que celui de sa console.

Sony à la conquête d’un nouveau marché

C’était dans l’air depuis quelque temps, c’est désormais officiel, Sony rejoint la liste des nombreuses marques du secteur informatique impliquées dans le gaming PC. Avec sa nouvelle série Inzone, l’enseigne japonaise se place sur un nouveau positionnement, à la conquête des joueurs PC. Sony a annoncé la commercialisation des deux premiers accessoires pour la série.   

Les nouveaux écrans gaming PC de chez Sony

Sony a annoncé le développement de deux écrans gaming pour PC :

  • Le Inzone M9
  • Le Inzone M3

Tous les deux sont en résolution 4K avec un taux de rafraichissement à 144 Hz, offrant des conditions de jeu optimal. Le M3 peut atteindre un taux de rafraichissement de 240 Hz en baissant la résolution à 1080p.

Tous deux sont pensés pour les longues séances de gaming. Leurs designs peus profonds et leurs courbes assurent un maintien naturel de votre corps. Il est peu encombrant pour laisser la place sur le bureau pour votre tapis de souris et votre clavier mécanique.

Les deux modèles sont réglables aussi bien au niveau de la hauteur que de l’inclinaison, pour s’adapter à tous les espaces et toutes les morphologies.

Les nouveaux casques gaming de chez Sony

La firme japonaise a aussi annoncé le développement de 3 casques gaming :

  • Le Inzone H9, un casque sans fil avec réduction du bruit et son spatial. Il a une batterie de plus de 30 heures et il est rechargeable rapidement (10 minutes pour une heure de jeu).
  • Le Inzone H7, toujours sans fil, mais sans la réduction du bruit. Vous profitez tout de même du son spatial et de confortables oreillettes pour les longues sessions de jeu. Il peut se recharger rapidement comme le modèle H9.
  • Le Inzone H3, un casque filaire avec une détection optimale et un son spatial. Il offre une qualité sonore impeccable avec un super confort. Le rapport qualité prix est très intéressant.

Tous les trois seront disponibles simultanément dans quelques jours dans les magasins spécialisés et sur les différentes plateformes internet.

L’entreprise veut s’élargir dans l’univers vidéoludique :

La sortie de cette nouvelle collection Inzone n’a rien d’un hasard pour la société nippone. Un responsable de chez Sony France explique : « Le marché s’est étendu : l’expansion des tournois d’e-sports et la diffusion plus large des matchs ont renforcé l’intérêt vis-à-vis du gaming. Sony ayant une longue histoire de produits audio et vidéo technologiquement avancés, cette nouvelle gamme offrira des options supplémentaires à ceux qui souhaitent améliorer leur équipement de jeu actuel. »

Autrefois leader incontesté du gaming avec sa console PlayStation, le marché s’est transformé avec de nouveaux enjeux. Les jeux PC prennent une tout autre dimension ces dernières années. En témoignent la scène League of Legends, Counter Strike ou Valorant, trois disciplines Esport en ébullition issu des jeux PC. Sony veut prendre le pli et suivre la tendance. Cela passe par proposer du matériel dernier cri aux joueurs ordinateurs.

Avatar photo

Alain